Maria Ntumba, célèbre Tiktokeuse congolaise avec plus d’un million d’abonnés, a été arrêtée ce vendredi 27 septembre 2024, à la suite d’accusations de dépravation des mœurs. Connue pour ses conseils en cosmétiques et ses promotions de perruques pour femmes, cette arrestation a rapidement suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Ces dernières semaines, Maria Ntumba a été au centre de polémiques, accusée de dépravation des mœurs à cause de ses vidéos sur TikTok. L’affaire a pris de l’ampleur lorsqu’un homme se disant fétichiste a affirmé qu’elle l’aurait contacté pour obtenir du succès, accusation relayée par le pasteur Claude Kabudi Walesa. En réponse, Maria Ntumba a nié ces allégations, affirmant que c’est plutôt le pasteur qui lui aurait demandé de fournir un faux témoignage à son église, et qu’elle dispose de preuves pour étayer ses dires.
Sur Facebook, certains utilisateurs prennent part pour la jeune femme, à l’instar de Edmond Izuba, journaliste congolais déclare qui dit avoir « visualisé 50 de ses vidéos sur TikTok » sans tomber sur l’indice de dépravation de mœurs. « Je me rends compte que c’est une femme commerçante qui a réussi à gagner sa vie grâce à ce réseau social. Aussi, je n’ai vu nulle part où elle promeut la dépravation de mœurs », lit-on.
Aucune autre information n’a été dévoilée concernant son interpellation