Trop c’est trop ! C’est le ras-le-bol de Joël Lamika Kalabudi, jeune activiste congolais qui va en guerre contre le combattant Boketshu Wa Yambo, qui selon lui, bloque l’expansion de la musique congolaise au niveau international.
Dans un court message adressé à Boketshu dont l’extrait nous est parvenu, ce coordonnateur du Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) s’insurge contre ce combat “controversé” de ce groupe de diaspora baptisé “combattant.”
“Nul n’a le monopole de l’amour du Congo, personne ne peut prétendre aimer le congo plus que les autres. Tout ce que Boketshu est entrain de fabriquer, c’est de la pire idiotie qui n’a jamais existé.”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il invite celui qui est surnommé “Chouchou de la diaspora” à venir combattre ici au pays et à chercher d’autres canaux pour faire passer son message “Si tu es courageux, il faut venir combattre et manifester ici au Congo comme nous le faisons.”
Avant de poursuivre que : “Toute la diaspora qui te soutient, est une dispora des idiots parceque les intellectuels ne peuvent soutenir un combat qui n’est pas bien structuré et je suis convaincu que la majorité des congolais de la diaspora ne sont pas d’accord avec toi.”, a-t-il ajouté.
Joël Lamika souhaite que la culture congolaise connaisse son expansion et un groupe des personnes ne peut l’empêcher “les musiciens ne sont pas à la base de ce que nous sommes entrain de vivre.” conclu t-il .