Décédé dans la soirée du lundi 27 décembre dernier à l’hôpital Laquintinie de Douala au Cameroun, à l’âge de 62 ans, le corps de l’artiste musicien François Lulendo Matumona connu sous le nom de scène du général Defao, a été porté à terre ce samedi 22 janvier 2022 au cimetière Nécropole entre terre et ciel.
Exposé au parvis du musée National du Congo situé au boulevard triomphal, plusieurs personnalités politiques et opérateurs œuvrant dans tous les domaines étaient venus en masse pour rendre leurs derniers hommages à celui qui est considéré à ce jour, comme l’un des pionniers de la musique congolaise.
De l’autre côté, les amoureux de la rumba musique et plusieurs artistes musiciens étaient également présents à ces funérailles pour pleurer le patron de l’orchestre Big Stars en commençant par le grand-père Bozi Boziana, Koffi Olomide, Mbilia Bel, Werrason, JB Mpiana, Reddy Amisi, Le Karmapa, Ferre Gola ou encore But na filet.
Après s’être incliné devant la dépouille mortelle et déposé sa gerbe des fleurs, Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre de la République a signé également dans le registre des condoléances érigé sur place pour la circonstance.