Reçu dans l’émission sur Congo Mokili chez le journaliste Ado Yuhe, la légende de la musique congolaise, Koffi Olomide, s’en est pris sévèrement à son jeune frère Reddy Amisi suite à ses récents propos tenus dans l’affaire qui opposait le Quadra à ses ex-danseuses.
Au cours d’une émission diffusée sur la vidéothèque Youtube, le patron de l’orchestre La Casa do Canto estimait que ”Koffi n’est pas le seul musicien à avoir des danseuses. Franco Luambo, Tabu Ley, en avaient aussi mais ils n’ont jamais été traduit en justice par celles-ci”. Ces propos qui n’ont visiblement pas plu au grand Mopao.
Réagissant quant à ce, le père de Didistone n’a pas caché sa langue comme à l’accoutumée et a réagi en ce terme : “J’ai vu un chanteur congolais dire à la télévision que Franco Luambo, Tabu Ley, avaient aussi des danseuses et qu’elles n’ont jamais porté plainte. Peut-être c’est le manque de succès qui l’a fait changé, mais il oublie que j’étais le premier à lui donner du travail et son premier salaire. Il me l’avait donné comme signe de respect”, a révélé Koffi Olomide, au cours de l’émission.
Pour rappel, Koffi Olomide a été relaxé le lundi 13 décembre dernier par la justice française dans l’affaire qui l’opposait contre ses anciennes danseuses pour séquestration et violations sexuelles entre 2002-2006. Il a été condamné par ailleurs à 18 mois de prison avec sursis.
Jérémie Ngeleka