“Est-ce ba Warriors/Golois baza awa ?”, c’est le genre d’attitude que déplore Deplick Pomba contre quelques de ses collègues.
Les Warriors et le Golois sont deux bases de fans solides qui existent actuellement dans l’industrie musicale congolaise. Soutenant respectivement Fally Ipupa et Ferre Gola, ces deux catégories de fans sont très actives et participent pleinement à la promotion de leur artiste. Toutefois, certains artistes y ont recours pour relever leurs propres défis. Le schéma pour les avoir est simple. Il suffit de dire un mot doux à l’endroit de Fally ou Ferre pour qu’ils bénéficient de leur total soutien.
Cette stratégie est une arnaque selon Deplick Pomba. Selon lui, les artistes doivent être capable de créer leurs propres fans et de compter sur leur soutien. Il décourage également ceux qui ne font confiance qu’aux fans d’autres artistes.
“Arrêtons de s’accaparer des fans des autres artistes. À mon niveau, je n’ai pas encore des fans, je suis juste consommé par fans des grands artistes. Les Golois sont pour Ferre et Warriors pour Fally. Que chacun se bat dans son coin et ne pas dépendre des fans des autres”, a déclaré l’auteur de “Hymne national” lors de son passage médiatique.