Reçu le dimanche 23 janvier à l’émission « HD-ELENGI » par le chroniqueur Joe Star Bangato, l’artiste musicien But na Filet dit avoir un programme très chargé en cette année 2022. Celui qu’on appelle « L’élève du maître » prévoit entre autres de faire des spectacles dans les mois à venir un peu partout, qui pourront l’amener même en Europe.
Réagissant à une question concernant la possibilité de voir ses musiciens prendre la poudre d’escampette lors de ces voyages, Hugues Makanda a fait savoir qu’il ne sera pas surpris si ses musiciens fuient, c’est l’un de ses souhaits car il aimerait entrée dans l’histoire des leaders qui ont vu leurs musiciens fuir en Europe.
« Le jour où j’amènerai mes musiciens en Europe, celui qui ne prendra pas fuite, me mettra en colère« , a-t-il relevé avant de poursuivre : « J’aimerais entrée dans l’histoire des leaders qui ont vu leurs musiciens fuir en Europe, celui qui tue par l’épée, mourra par l’épée », a-t-il conclut.
Après son album « Positionnement », But na filet prévoit de faire plaisir à son public en en dévoilant un autre single qui pourrait être intitulé « Croix » qui n’est nulle autre que la suite de la chanson « Cimetière ».
Jérémie Ngeleka