La courbe de réussite de Tiakola n’est pas prête à descendre. Le jeune artiste ne cesse de connaître un succès grandissant.
Chaque lundi, les fans et observateurs aimant la musique urbaine française prennent rendez-vous pour connaître les projets et les artistes certifiés par le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP), via ses listes hebdomadaires publiées dans son site ou dans ses différents réseaux sociaux.
Pour ce lundi 22 mai 2023, William Mundala vient de décrocher 5 certifications dont 3 singles d’or, 1 single de platine et 1 single de diamant. Il a décroché son tout premier single de diamant sans collaboration, avec le titre « Meuda » qui cumule désormais plus de 50 millions de streams sur le sol français. Une performance énorme réalisée par Tiako dans un titre qui n’a pas de titre.
« Parapluie » et « Soza » issus de son album « Mélo » sont également certifiés single d’or comptant à chacun plus de 15 millions de streams. Les deux nouvelles chansons certifiées viennent s’ajouter aux 10 autres, soit un total de 12 chansons certifiées sur 20 morceaux inclus dans l’album.
Ses collaborations avec SDM, « Redescends » issu de l’album « Lien du 100 » obtient un single de platine, équivaut à 30 millions de streams, et « Journée » avec Niska, issu de l’album « Le Monde est méchant« , obtient à son tour un single d’or.
Tiakola se dirige lentement et sûrement vers le cercle fermé des albums disposant toutes les chansons certifiées. Avec « Mélo« , Tiako compte 2 singles de diamant, 3 singles de platine et 7 single d’or, et puis l’album en soi, est certifié double disque de platine.
Timothée-David Luemba