Grand adorateur de Jésus-Christ, Michel Bakenda est annoncé au stade des Martyrs pour une production le 29 juillet de l’année prochaine.
“C’est une opportunité que Dieu donne à la nation congolaise. Ce pays l’appartient, il ne faut pas qu’il perde sa place”, sont les premiers mots de Michel Bakenda, après l’annonce de cette nouvelle.
Une semaine après cette annonce, l’artiste a, au cours d’un live diffusé sur les réseaux sociaux, avec le journaliste Tonton Espérant Kassongo, donné les grandes lignes pour cette production.
Tout d’abord, il a fait savoir qu’il ne possède pas des moyens nécessaires pour tenir ce grand spectacle, mais c’est une révélation divine. “Je n’ai pas d’argent pour ce genre de spectacle, ni la personnalité (la taille) moins encore la musique, mais la révélation est passée par moi”.
Ensuite, il a dévoilé sa stratégie pour remplir cet édifice de 80.000 places assises. Il s’attelle sur le regroupement de chaque église dans la ville de Kinshasa. “Nous le faisons déjà dans nos églises chaque dimanche mais ce jour-là, nous voulons qu’il y ait plusieurs églises dans une même salle avec un même langage. Je suis bien préparé. Ce stade est un défi pour les enfants de Dieu. Le monde doit voir la capacité de l’église”.
Il invite par ailleurs le peuple de Dieu pour que ce lieu “soit saturé par la louange à l’honneur de Jésus”