Lors de sa prédication de ce dimanche, du haut de sa chaire, le Pasteur Moïse Mbiye a apporté son soutien accompagné d’un témoignage émouvant à Ferre Gola, incarcéré depuis vendredi 3 juin dernier à Paris.
Cette situation touche toutes les couches des personnes parmi lesquelles, la Réserve de l’éternel. Il a raconté à ses fidèles avoir effectué un voyage ensemble avec Ferre Gola et ce dernier lui a informé qu’il venait suivre fréquemment les prédications tout près de son église.
Abordant le sujet de son interpellation, l’homme de Dieu dit être touché par ce qu’il traverse. Il a fait savoir avoir écrit à sa famille pour témoigner son indéfectible soutien.
« Je n’ai pas de contact de son entourage, personnellement j’ai prié pour lui car je suis très inquiet, ça fera trois jours. Il ne fait pas la même musique que nous mais c’est un congolais. Un digne fils du pays et un grand artiste et il ne faut pas que la culture du pays meurt, il ne fait pas également accepter qu’une personne qui représente valablement le pays puisse finir dans la honte. Dieu sait à quel moment il le servira à sa manière », a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Ce moment ne doit pas être une période des insultes. Nous autres on a eu des gens qui ont voulu nous voir en prison on sait ce que sait« , parle-t-il et de conclure : « À sa famille, je vous ai écrit car je prie pour vous et je veux que ce moment passe« .
