Depuis le concert de Fally Ipupa le 29 octobre dernier, livré un spectacle au stade des Martyrs est le sujet en vogue actuellement dans la sphère musicale congolaise.
Si Fally Ipupa avait placé la barre très haute en se produisant devant plus de 100.000 personnes dans cette arène, Ferre Gola a tout autant répéter le même exploit. Samedi dernier, Palzuria a pu entrer de la meilleure façon possible dans l’histoire de la zik congolaise en donnant un spectacle mémorable. Il ne fait aucun doute que cette performance restera dans les archives de la musique congolaise.
Moïse Mbiye, seul qui peut relever ce défi dans le gospel ?
Ce sujet est à la Une sur la toile. Plusieurs internautes veulent voir la Réserve de l’Éternel livré un spectacle dans cet édifice. “Moïse Mbiye est ce que Fally représente dans la musique du monde”, lâche un observateur, “Il est le seul qui peut révéler ce défi dans l’autre camp”, ajoute-t-il.
Adulé par les mélomanes, Moïse Mbiye est un artiste hors pair. En 2018, Il a été celui qui a donné une prestation anthologique au Shark Club, à l’occasion de la présentation officielle de son troisième album baptisé “Héros“. Cette production fût une réussite totale.
À cet instant, le premier artiste du gospel a avoir annoncé une date de production au SDM est Michel Bakenda. Mais voir le pasteur responsable de l’église Cité Béthel reste le souhait de la majorité des mélomanes.