Moïse Mbiye, chantre gospel et représentant légal de l’Église Cité Bethel, révèle avoir refusé une offre mirobolante d’une compétition gospel en République démocratique du Congo.
C’est au cours d’un culte dominical que la
Réserve de l’Éternel a fait ces révélations. Devant ses fidèles. Mbiye avoue être contacté depuis 2019 par un couple pastoral pour faire partie de leur projet.
“J’ai connu un couple de serviteur de Dieu. C’était ça l’idée dans ma tête, jusqu’à ce que la femme de ce pasteur commençait à me faire de propositions pas bien et je me souviens encore du jour où je lui ai dit non. Et j’ai dit à la personne en face, Il y a des gens sur cette terre qui ne sont pas prêts à tout pour l’argent“, explique-t-il.
En poursuivant, le patron de “Bibomba Music” indique clairement qu’après ce moment, il a commencé à recevoir des menaces de la part de l’épouse de ce pasteur.
“Lorsque nous sommes entrés en 2020, ceux qui travaillent dans la sécurité du pays me disaient toujours, Pasteur, on s’est renseigné sur ceux qui financent tout ça, ce sont des anciens amis à toi, des personnes que tu connais et une dame particulièrement. Et lorsque j’ai vérifié, c’était des insultes, jusqu’au point où mon avocat (Théthé Kabwe) m’a dit de tout enregistrer . Et j’ai pris soin de les mettre dans 5 flashs disques. J’ai refusé d’être dans certaines choses, c’est moi qui ai refusé ça. Que personne ne vous dise le contraire, c’est moi“, a déclaré “La réserve de l’Éternel “.
Selon les observateurs avertis, Maajabu Talent serait cette grande compétition de la musique gospel à laquelle Moïse Mbiye fait allusion.
Un autre indice ; du début à la fin de ladite compétition, on a jamais vu un seul candidat interprèter une chanson de Moïse Mbiye.
À en croire plusieurs internautes, les relations entre le numéro un de l’église Cité Béthel et des membres du groupe Maajabu ne seraient pas en bon port, alors que parmi les ambassadeurs du Maajabu Gospel, l’on note la présence de Mike Kalambayi, ancien membre de l’église du feu Apôtre Mbiye et proche de Moïse Mbiye, Deborah Lukalu et Sandra Mbuyi. Et même l’un des coachs, Lord Lombo que plusieurs ont connu après une de ses vidéos avec Moïse Mbiye, interprétant la Chanson «Yahwe Loba».
Par conséquent, Moïse Mbiye invite les membres de son église en général et les chantres en particulier, qui ont d’ailleurs été contacté pour le quitter en échange d’argent, à la prudence.