Figure connue du rap français, Mokobe, connu pour son engagement en faveur des causes humanitaires, a exprimé son soutien aux victimes des atrocités perpétrées par les terroristes du M-23 et ses alliés du Rwanda dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
À travers sa musique et son influence, Mokobe cherche à sensibiliser le public à la situation désastreuse qui sévit dans cette région en proie à la violence depuis de nombreuses années.
La République Démocratique du Congo a été le théâtre de conflits armés dévastateurs, notamment dans la région de l’Est, où des groupes armés tels que le M-23 et des éléments en provenance du Rwanda ont semé la terreur et commis des atrocités contre les populations locales. Les civils innocents ont été victimes de viols, de meurtres et de déplacements forcés, créant une crise humanitaire majeure.
Mokobe, dont les racines maliennes lui confèrent une sensibilité particulière aux problèmes de l’Afrique, a décidé d’utiliser sa notoriété pour attirer l’attention sur cette situation tragique. Lors de sa sortie médiatique que Oui Hustel, il a apporté son soutien à la population congolaise, obligée de vivre de cette situation de terreur.
« Au Congo, même s’il y a des belles choses, on ne peut oublier ce qui se passe. Comme ça on doit être très solidaire envers le Congo. Et pas qu’eux, peu importe tout ce qui va toucher le continent africain ou le monde. La souffrance n’est pas sélective », déclare Mokobe 113 lors de cette interview.