L’artiste congolais, Innoss’B, a répondu aux nombreuses critiques reçues après avoir annoncé la sortie de sa collaboration avec l’artiste Rwandais, Bruce Mélodie.
Le contexte politique actuel entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda semble chambouler l’échange culturel entre les deux pays voisins. Ces dernières années, se produire au sol Rwandais est perçu comme un acte de trahison au sein de l’opinion publique congolaise. Plusieurs artistes congolais en l’occurrence de Gims, Youssoupha, Dadju ont été dans l’obligation d’annuler leurs prestations au pays de Paul Kagame, une façon pour eux de respecter la lutte menée par plusieurs organisations internes.
Innoss’B a eu sa dose dans la journée d’hier auprès des internautes après cette annonce. Ils reprochent au jeune leader le fait de d’associer sa voix à un artiste d’un pays qui est accusé de mener des atrocités dans la partie Est du pays. Réagissant à cela, le jeune a profité le jour de la sortie de ce titre pour faire passer son message. « Mon art n’a pas de frontière. Je le fais pour apporter la bonne humeur à mes fans de partout dans le monde ».