Dans tous les projets urbains de Fally Ipupa, il ne manque jamais une chanson considérée comme celle de la « provocation ». Au fond de ces titres, l’artiste congolais s’exprime à cœur ouvert tout en répondant notamment ses détracteurs.
Commençant par « Esengo » dans Tokooos, passer par « Santé » dans Tokooos II jusqu’à arriver à « Mwana Nzambe » dans la réédition Tokooos II Gold, l’Aigle a souvent raconté du positif, ses prouesses réalisées tout au long de sa carrière.
Lors de son passage dans l’émission « Mputu Leo » chez Popol Mupasula, l’artiste n’a pas été épargné à cette question. Répondant ainsi sur la préoccupation du journaliste sur de la chanson « Mwana Nzambe », El mara s’est montré confiant en confirmant pour une nième fois son statut de guide.
« J’assume. Cette chanson aurait avoir comme titre « Fally feat Aigle » parce que je suis doux dans le refrain et je parle des réalités aux couplets », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Les gens disent que je suis le guide. Car après cette émission, il y a aura des émissionnettes. Il y a aura réellement des gens qui viendront pour me répondre. Des gens qui ont des albums sur le marché, des clips, ils mettront même une pause à leurs carrières pour venir me répondre. Comment reconnaître un guide, lorsqu’il prononce A et les autres suivent la même chose. C’est comme si j’ai une manette du PlayStation chez moi à la maison. »
À ceux qui lui traitent d’un arrogant, Fally répond : « Beaucoup des congolais confondent, me traitent d’un arrogant, je ne le suis pas. Je suis juste entrain de me vendre car vous ne le faites pas accès. Je ne suis pas parfait mais il faut savoir ce que tu veux critiquer« , a-t-il clore son propos.
Au cours de cette sortie médiatique, Fally s’est décidé d’en découdre une fois pour toute avec ses détracteurs. 24 heures après la diffusion de cette émission, il y a eu bel et bien quelques artistes musiciens et chroniqueurs qui ont réellement passer pour rétorquer.