La jeune slameuse congolaise Mwassi Moyindo a envoûté la scène de l’Institut Français du Congo, ce vendredi 22 juin, lors d’un spectacle qui a marqué le public brazzavillois, passionné par ses mots qu’elle transforme en mélodies.
Le public a savouré, dans une ambiance inédite, la qualité exceptionnelle des textes et des sons extraits de son EP N’laku, notamment les titres Ya ngo, Belle, Reste et Pause. À travers sa poésie lyrique, ce concert est également devenu une tribune pour plaider en faveur du respect des autres et de leurs choix, tout en dénonçant les violences faites aux femmes. L’artiste a insisté sur l’importance du leadership féminin, soulignant que la femme doit se prendre en charge et jouer un rôle clé dans le développement et le rayonnement de la communauté dont elle fait partie.
Pour Mwassi Moyindo, le slam consiste à « prendre les mots et les mettre en poésie pour dénoncer les maux, afin de provoquer une prise de conscience ». La jeune slameuse a toujours été fière de mettre en avant son identité africaine et de valoriser la richesse de sa culture à travers sa passion pour cet art.
Parmi les invités de marque figuraient Sosey, Bioman Badman, la légende Zao Casimir, Nestelia Forest et bien d’autres artistes.