Le rappeur franco-congolais, Youssoupha, vient de dévoiler ce mardi 10 mai, la première partie de sa tournée africaine dénommée « Neptune Africa Tour – Part 1«
Yous a signé son retour en avril avec le projet « Neptune Terminus Origines« , une réédition de 10 titres de la version originale dévoilé en 2021.
Pour communier avec son public, le prim’s parolier dévoile un calendrier de 6 dates qui l’emmènera au Rwanda, Sénégal, RDC puis sillonné quelques villes de la Côte d’Ivoire, son pays de résidence depuis quelques années.
Cette tournée débutera le 14 mai au FEMUA à Abidjan où il représentera la RDC aux côtés de Innoss’B. Puis prendra la direction de San Pedro pour une date le 15 mai. Ensuite, le lyriciste bantou s’envolera à Dakar où il livrera une production le 22 du même mois.
Après une trêve de plus d’un mois, le rappeur se rendra au Rwanda pour une date le 1er juillet, avant de poser ses valises en RDC où deux productions sont programmées. D’abord à Bukavu, qui sera la première ville congolaise où Youssoupha sera sur scène le 24 juillet pour clôturer à Kinshasa le 30 juillet.
Pour rappel, Youssoupha est le parrain du concert du groupe MPR le 8 juillet prochain à la Cigale de Paris.