Dadju se sent fier de sa nationalité d’origine mais également de son appartenance au continent africain.
Bien qu’il évolue musicalement en France, Dadju est aussi proche de son pays d’origine (RDC) mais encore du reste du continent africain. Le chanteur de 32 ans se dit être aussi fier de représenter ce continent, mais aussi sa culture qui impose le respect à ce jour à l’international.
“Nous les Congolais, nous sommes un peuple assez fier. On est fiers de nos origines, de ce que l’on représente. De notre musique aussi, parce que les Congolais ont un réel talent musical, ça n’est plus à démontrer”, a déclaré Dadju dans les colonnes du Forbes Africa.
“J’éprouve moi aussi cette fierté et j’ai envie de dire au monde entier que l’Afrique regorge de talents variés, que ce soit en sport, en art, ou d’un point de vue intellectuel”, poursuit-il.
Dans son argumentaire, Dadju n’a pas envie “qu’on parle de l’Afrique en disant à chaque fois « il faut les aider”, « il n’y a pas d’argent », « pas de maisons ». Selon lui, cette façon “est une vision trop réductrice”. Il indique qu’en Afrique, il y a des personnes aisées, riches, brillants, des gens qui réussissent.