La décision prise par Fally Ipupa de se retirer des Nuits de la Francophonie est largement saluée par ses nombreux fans.
Fally Ipupa a pris la ferme décision ce jeudi, d’annuler sa participation aux concerts de Nuits de la Francophonie, alors qu’il était programmé le 6 août à l’Esplanade du Palais du peuple.
Cette production, qui coïncidait avec le probable show de Ferre Gola au stade des Martyrs (délocalisé ensuite pour le grand Chapiteau du Palais du peuple) dans le cadre de la clôture des Jeux de la Francophonie, pouvait être un élément déclencheur d’un affrontement entre fans. Une pire situation que Fally aurait évité. Ce retrait, qualifié de salvateur, a été salué par ses propres fans mais également des observateurs avertis.
“Fally est très intelligent, il a pensée à ses fans ! Il vient d’épargner une grande guerre, un drame qui peut causer tant de dégâts entre les deux clans (Warriors et Golois) comme fut le cas en août 2005, concert FARA FARA entre JB & Werrason à la Fikin. Les organisateurs n’ont même pas pu réfléchir à ça ! Mais les nyosologue comme ils sont des génies, ils ne vont pas comprendre”, pense Giscard Milo.
Dans la même lignée, le rappeur franco-malien, Mokobe, a salué par ailleurs le “professionnalisme” de son grand ami.