Le guitariste congolais Olivier Tshimanga s’est exprimé pour la première fois sur le contrat de production ratée en Amérique latine, qui devrait le lier à Ferre Gola.
À l’en croire, une maison de production leur avait contacté pour une tournée en Amérique latine mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu. “Les organisateurs voulaient que je sois avec Ferre. J’ai vendu positivement son image auprès des responsables de cette maison. Nous devrions être accompagnés des musiciens latinos”, explique-t-il.
Se chargeant de faire venir le Padre en Europe pour le déroulement de ce projet, il effectua ainsi le déplacement pour Kinshasa afin de rencontrer Ferre Gola pour de plus amples explications. “Avant de prendre mon avion pour Kinshasa, je lui ai signalé et m’a donné son approbation. Arrivée à Kin, je l’ai appelé à plusieurs fois sans répondre jusqu’à ce qu’il ne soit plus disponible”.
Olivier Tshimanga regrette de ne pas voir se concrétiser ce projet qui pourrait vendre positivement l’image de la culture congolaise dans le monde. En outre, il conseille le Padre de “s’ouvrir” un peu. “Il peut encore aller loin, plus loin”, insiste-t-il..