C’est un secret de polichinelle, l’artiste congolais, Fally Ipupa, est en phase préparatoire de son 5e album rumba qui sera disponible, sauf imprévu, cette année.
L’année 2022 est sans doute très chargée pour la star congolaise. Alors qu’il venait de dévoiler la réédition “Tokooos II Gold” de son album “Tokooos II” le 25 février dernier, Fally se partage entre sa tournée et la préparation de son album 100 % rumba.
Ce projet qui succédera à “Control” annonce déjà ses couleurs. D’ailleurs, en mai dernier, l’hitmaker congolais avait teasé deux titres, extraits de cet opus. Il s’agit de “Honorable” et “Locomotive” pour enfin dévoilé le titre « Science-Fiction« , teinté d’une rumba pure.
L’incroyable énigme sur son intitulé !
Si nous connaissons tous que Fally Ipupa prépare un album, nous ignorons tout de même son intitulé, qui reste jusqu’à ce jour un mystère. Nous osons croire même les membres de son groupe d’accompagnement sont floues. C’est la manière du travail de l’artiste. Sur les réseaux sociaux, l’Aigle ne cesse de mettre les indices qui nous poussent à gamberger.
Dans chacune de ses publications, la signature « Ouverture des jeux » ne manque pas. Les spéculations vont dans tout le sens. Les fans s’emballent en l’évoquant comme le prochain nom de l’album. Les observateurs avertis sont par contre retissant. Car rappelez-vous de l’histoire « Dynastie« . En 2017, C’est avec ce mot que Fally signait chacune de ses publications. Il laissait aucun doute sur l’appellation de son projet en préparation à l’époque, et à la fin, il nous a balancé « Control« .
Sur les médias, le chanteur ne fait que monter la pression. Au cours d’une interview livrée au média international Tarmac, Fally n’a visiblement pas l’intention de donner des indices sur son projet, qu’il estime être le meilleur de tout le temps dans le milieu musical congolais.
“Je n’ai pas envie de dévoiler ni le nom, ni la date, ni la période mais l’album arrive très très bientôt”.