Fally Ipupa est l’un des artistes congolais qui aiment révéler des challenges en affrontant de salles mythique de spectacle de l’Europe. Après l’Olympia, le Zénith, AccorHôtels Arena « Bercy » et Paris La Défense Aréna, la star congolaise va performer dans la salle anglaise « OVO Wembley Arena ». Cela sera bien une première dans sa carrière.
Qu’est-ce que « OVO Arena Wembley » ?
OVO Wembley Arena est une célèbre salle de spectacle située dans le quartier de Wembley à Londres, ouverte en 1934 et rénovée en 2006 dans le cadre du projet de « Rénovation du Wembley« , qui a coûté 35 millions de Livre de Sterling. Elle a rouverte ses portes au grand public le 2 avril 2006 avec le concert du groupe britannique Dispatches Mode.
Cette salle londonienne a une capacité de 12.500 places. Par sa capacité, OVO Wembley Arena est la troisième grande salle de Londres après « The O2 Arena » qui peut contenir jusqu’à 23.000 personnes, et derrière la salle d’exposition « Earls Court Exhibition Centre » qui compte 20.000 places.
Cet espace a accueilli le spectacle des icônes de la musique mondiale comme Madonna, Francis Rossi, Bryan Adams, Lionnel Richie, Rick Praffitt, The Beattles, The Rolling Stones, The Shadows, Pink Floyd ou encore le jeune artiste nigérian, Fireboy DML. Fally Ipupa a donc un rendez-vous avec l’histoire comme il s’y est habitué depuis quelque temps.
Timothée-David Luemba