Natif de la ville cuprifère de Lubumbashi, le chanteur congolais Pson Zubaboy ne cesse de monter en grande flèche dans la sphère musicale congolaise. Chacun de ses projets reçoit un accueil chaleureux du public Congolais, amoureux de la musique urbaine.
Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Strong2kin Moov, le chanteur est revenu sur sa dernière collaboration avec l’artiste Nigérian Mr Eazi. Il a notamment expliqué pourquoi il a remixé à nouveau le morceau “Vanessa“, auquel un remake avec Innoss’B ne date que de 9 mois.
Réagissant à cette préoccupation, il fait savoir que la musique est tout d’abord un échange culturel. De ce fait, il se sent dans l’obligation de collaborer avec ses collègues d’autres nationalités. Il indique par ailleurs que le titre “Vanessa” est celui qu’il compte bouger le monde.
Dans la foulée, il remercie Innoss’B ;“Parce que Mr Eazi a découvert Vanessa quand j’ai fait le remixe avec lui”, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : “Je veux que cette chanson soit exportée partout. Je pourrais encore la refaire avec un autre artiste du Brésil, d’Angola ou encore de la Tanzanie, c’est une stratégie”, explique-t-il.