Longtemps en guerre, But Na Filet et Ibrator Yale, tous deux anciens du groupe dirigé par Fabregas Le Métis Noir ont récemment opté pour l’option d’un cessez-le-feu.
Cette réconciliation a fait le bonheur des internautes et les deux artistes ont reçu plusieurs éloges des fans congolais qui, selon eux, pensent que c’était le moment opportun de mettre fin aux tiraillements.
Mais cette réconciliation n’est pas dans l’optique de combattre Fabregas Le Métis Noir. Précision apportée par But Na Filet, qui a balayé cette idée d’un revers de la main.
“Ibrator est un frère, il a connu un problème, je suis allé lui rendre visite mais cela ne veut pas dire que nous allons faire un front pour s’attaquer à Fabregas. Si nous le faisons, c’est par là que Dieu va nous tourner le dos”, a expliqué Mr Hugues.
Ce beau geste de deux artistes a été également salué par leur ancienne collègue de Light Music Villanova Nova, Merveille Ya Mado qui, depuis le Canada où elle séjourne, elle continue à suivre de près l’actualité musicale congolaise.
Jérémie Ngeleka