Lors de son arrivée à Paris, le prince de la rumba, Héritier Wata, a accordé des interviews aux différents chroniqueurs congolais présents à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour l’accueillir.
Réagissant à la question posée par un des chroniqueurs relative au temps qu’a pris son album “Mi-ange Mi-démon” pour cartonner, Watanabe a expliqué qu’il fallait donner du temps au public de le consommer calmement car ce n’était pas une musique de l’agitation qui ne dure que 3 mois avant sa disparition.
L’occasion faisant le larron, l’auteur du titre “Gombe na Gombe” a annoncé également sa nouvelle stratégie qui consiste à sortir des projets de temps en temps dans le souci d’être de plus en plus présent sur le marché de disque.
“Désormais, je n’attendrais plus une année ou deux ans pour sortir un projet. Parce que j’ai remarqué que plusieurs musiciens sortent des œuvres tout le temps dans le but de régner seul dans les bars et ne pas donner la chance aux autres. Nous tous on utilisera cette stratégie.”, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Héritier Wata accompagné de Kissidjora, sont arrivés depuis dimanche soir à Paris où l’artiste sera rejoint de son orchestre pour livrer quelques dates notamment en Espagne et en Turquie.