Sorti il y a de cela 5 ans, le clip de la chanson “Zigida” de l’artiste musicien congolais, Fabregas Le Métis Noir continue de faire réagir des milliers de personnes sur la toile.
Reçu le week-end dernier à l’émission génération Hip-hop en France, l’interprète de la chanson “Brenda” est revenu sur la réalisation de ce titre. Considéré comme l’une de ses meilleures chansons dansantes, teintée d’un style propre à lui-même, les journalistes ont voulu en savoir un peu plus sur la création rythmique de ce morceau.
Avec des explications nettes, Fabro explique que les pas de danses de cette chanson ont été conçus pour faciliter ceux qui sont faibles en danse.
“Quand je suis arrivé, j’avais trouvé dans la musique congolaise, les gens dansaient avec le rein. Et je m’étais dit que cette fois-ci je dois faire un son qui facilitera ceux qui ne savent pas danser, voilà pourquoi vous avez vu les pas de danse dans ce clip”, a-t-il fait savoir.
Avec six millions de vues sur Youtube en 5 ans de sortie à son actif, ce titre a connu un succès immense sur la sphère musicale congolaise et continue à faire plaisir jusqu’à présent aux nombreux amoureux de la danse congolaise.
Jérémie Ngeleka