Prônant la révèle dans la musique congolaise, le jeune artiste congolais, Gally Garvey, estime que la nouvelle génération s’impose dans l’industrie.
Lui qui veut s’adjuger du titre de numéro un de la musique congolaise dans les prochaines années, se lance dans une mission qui consiste à voir les jeunes de la nouvelle vague occuper une place des choix dans le game congolais.
“Dans la musique urbaine, tout le monde voit nos efforts. On ne doit pas cesser à doit travailler pour être au top”. “Nos plus grandes stars ont déjà dépassé plus de 40 ans mais au Nigérian, ce sont des jeunes qui colonisent”.
Pour lui, “La RDC est le seul pays où la jeunesse sacrifice la jeunesse pour préserver les vieux qui ont tout fait. Les gens veulent nous éteindre car on a tenu une parole contre X personne. Mais ils oublient que c’est peut-être moi qui allait devenir l’image de la musique”, a-t-il fustigé.
Se mettant également dans ce lot, Gally pense qu’actuellement certains de ses collègues vendent valablement l’image de la musique congolaise à l’étranger. Il cite notamment Innoss’B, Gaz Mawete et le duo du groupe MPR.