Lors de son récent passage sur la chaîne ivoirienne Life TV, pour le compte du média tour qui lui a permis de faire la promotion de son dernier album intitulé “Mortel-06”, l’artiste congolais Innocent Balume, a laissé entendre que son morceau “Yope” n’est pas le meilleur de sa riche discographie.
Il a relevé sous la rubrique “Confessionnal”, répondant à la question de la chroniqueuse Konnie Touré s’il n’est pas tenté à l’idée de récidiver à l’exploit.
“Je suis à l’idée de faire mieux que précédemment. En terme de succès, je n’ai pas encore des chansons qui le dépassent, ça c’est une vérité car je ne contrôle pas le succès, c’est un esprit qui emporte le public mais en terme de travail, je pense pas que c’est ma meilleure chanson.”, a-t-il fait savoir.
Avec plus de 177 millions des vues sur la vidéothèque Youtube en plus deux ans d’exploitation, cette chanson “Yope en lingala” qui peut se traduire en français “Toi aussi” remixé avec le Tanzanien Diamond Platnumz est perçue à ce jour comme un tube mondial. Des maquis d’Abidjan aux boîtes de Brazzaville passant par les bars de Kinshasa et de Yaoundé jusqu’à traverser les frontières africaines pour aller dicter sa loi chez les anciennes puissances coloniales, ont tous vibré sous le charme de ce titre envoûtant de Mototo wa Goma.