Reçu ensemble avec Fally Ipupa sur le plateau de l’émission « Les légendes urbaines » par Juliette Fievet, l’artiste congolais de Brazzaville, Roga Roga, a livré un scoop inédit auprès de nombreux téléspectateurs.
En effet, l’auteur de la chanson à succès « Bokoko » a dévoilé son meilleur souvenir de son très long parcours dans le monde musical.
« Le jour où j’ai été élevé au rang des officiers de l’art et de lettre de la république française, pour moi qui ne pas Français, a été une grande victoire. J’ai commencé ma musique au Congo derrière la maison et être accepté par les autres c’est quelques choses d’énormes. », a-t-il déclaré.
Avant de faire une anecdote : « Mon père m’avait posé une question à 2h du matin, il me dit « dis-moi, quel est le rôle de l’homme », j’ai cherché jusqu’à ce qu’il me dise, « le rôle de l’homme c’est être utile aux autres hommes », donc si d’autres se retrouvent à travers ma musique, c’est la meilleure de chose.
Pour le vieux Zangoul, ce genre de récompense permet de travailler encore plus car ça prouve que certaines personnes apprécient ce qu’ils font.