Ferre Gola s’apprête à sortir le premier volume de son album “Dynastie”. Cette première phase qui sera consacrée à la musique urbaine sera disponible, sauf imprévu, à la fin du mois de mars. Un constat ! les choses ne se sont pas passées comme prévue.
Explications
Depuis des nombreuses années, les fans de l’artiste savaient que leur idole était en préparation d’un projet urbain. Deux noms des artistes pour une probable collaboration revenaient en boucle. Il s’agissait de Gims et Tayc.
Si pour Gims la raison de ce non collaboration n’est pas valablement élucidée, les fans gardaient tout de même l’espoir de retrouver l’originiaire du Cameroun dans ce projet. Chose étonnante, ce vendredi 11 mars, l’artiste a dévoilé la tracklist de cet opus et le nom de Tayc n’est pas repris.
Selon la plateforme Ndombolhino, qui a divulgué cette information, les deux artistes étaient bel et bien en studio mais n’ont jamais enregistré un son pour la simple raison que les équipes de management de deux artistes ne se sont jamais mis au tour d’une même table pour parler de ladite collaboration.
Franglish était également dans le viseur du Padre !
Selon la même source, l’artiste français Franglish devait également être inclus dans ce projet, mais les choses ont capoté quand ce dernier aurait demandé une importante somme d’argent au label de Ferre Gola. Chose qu’il n’a pas été faite pour les autres collaborations. Ce comportement qui n’aurait pas plu à l’équipe de Jésus de nuances qui a tout d’un coup arrêter de travailler sur cet angle.
Au finish, l’auteur du “3ème doigt” se retrouve avec 3 collaborations dans ce projet qui contient dans l’ensemble 18 titres notamment avec la chanteuse ivoirienne Josey dans le titre “Toc toc”, Innoss’B sur le titre “Bayuma ba vida kala” et le rappeur français Chily sur le titre “Bendo”