Le premier volet de l’album “Dynastie” de l’artiste congolais, Ferre Gola” est disponible depuis plus d’une semaine. Dans cet opus, il existe un métissage des sonorités exploités par l’artiste. Du rumba, passé par du Zook mais aussi de l’AfroBeat.
Parmi ces styles, l’on le retrouve dans le titre “Ifuniania”, l’un des morceaux qui ont attiré tout d’un coup l’admiration des amoureux de la bonne musique. Lors d’un live organisé sur Instagram avant le dévoilement de ce projet, l’artiste a répondu aux préoccupations de ses followers.
Réagissant ainsi sur la question concernant le titre le plus amusant dans ce projet, le Padre a indiqué ce track. Pour lui, c’est un son qui a subi plusieurs mélanges de langues : “Dans cette chanson, il y a plusieurs dialectes“, avait-il expliqué.
Ce titre fait du pont entre la voix de la musique congolaise et rythme afrobeat exploité au Nigeria. Aussi, Jésus de nuances a fait parler une fois de plus son savoir en chantant avec maestria, ce titre avec quelques dialectes nigérianes, c’est ce qui fait même la beauté de la chanson.