La prestation remarquable de Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la CAN est toujours d’actualité dans la sphère musicale congolaise.
Si cette performance a fait en gros plaisir de certains congolais, d’autres par contre ont trouvé le bon moment pour s’attaquer à l’artiste. Selon eux, il ne pas pas le premier artiste a joué à la CAN d’autant plus que Bill Clinton a également participé à une chanson officielle de cette compétition.
Reçu dans une émission diffusée sur Youtube, l’artiste congolais, Bill Clinton, est revenu à ce sujet. Réagissant sur une préoccupation du chroniqueur, Monseigneur Dangwe dit que Fally a fait l’honneur du pays et qu’on cesse de comparer avec sa participation.
« On doit éclaircir l’opinion en ce qui concerne l’organisation de la CAN. C’est une compétition continentale. Pour être adhérer dans ce projet, tu ne dois pas être n’importe qui« , a dit l’ancien protégé de Werrason.
Et d’ajouter : « J’ai joué à la CAN il y a 10 ans passé. Si Fally a presté c’est l’honneur du pays. Il a joué à son temps. Il ne faut le comparer avec ma participation« , a-t-il conclut.
Au cours d’une sortie médiatique, Fally Ipupa avait déclaré qu’il n’a pas démérité actuellement à faire ce show. Il a fait savoir qu’il était également le seul congolais à être retenu dans la liste des artistes sélectionnés. Propos qui n’avait visiblement pas plu à certains de ses collègues comme Céleo Scram, Deplick Pomba ou encore Innoss’B.