La scène musicale congolaise brille une fois de plus à l’échelle internationale. Cinq artistes de la République démocratique du Congo (RDC) viennent d’être nominés aux PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé) 2024, un événement qui célèbre le meilleur de la musique urbaine francophone. Parmi eux, Fabregas, Innoss’B, Gaz Mawete, RJ Kanierra et Alesh porteront haut les couleurs du pays dans deux catégories prestigieuses.
Fabregas, Innoss’B, Gaz Mawete et RJ Kanierra : En lice pour le Meilleur artiste francophone
Dans la catégorie très compétitive du « Meilleur artiste francophone », quatre des talents les plus en vue du Congo se retrouvent en compétition : Fabregas, Innoss’B, Gaz Mawete et RJ Kanierra. Ils devront faire face à une concurrence redoutable venant d’autres artistes francophones de renom : Emma’a, KoCee, Krys M, Mimie, Afara Tsena et Extra Musica Nouvel Horizon.
De son côté, Alesh est nominé pour le trophée du Meilleur artiste rap francophone, aux côtés de Didi B, Suspect 95, Paterne Maestro, Iba One et Smarty.
La compétition s’annonce serrée, et les artistes congolais espèrent bien ramener les trophées au pays le 10 novembre prochain lors de la soirée de remise de prix.