Dévoilé dans la nuit de ce vendredi 04 mars 2022, « Puzzle » le premier album solo de l’artiste congolais, Gaz Mawete, a rencontré les attentes du public congolais.
Nous pouvons affirmer que le temps qu’à pris l’artiste pour réaliser ce grand projet est plus que justifiable. Composé de 15 titres dont 5 collaborations avec Keblack, Driks, Suspect 95, Chily et Vegedream, Agarabinana a fait voyager les amoureux de la bonne musique dans un univers rempli d’amour, de chagrins mais aussi d’enthousiasme.
Une armée des beat-makers qui accouchent aux nombreux styles
Dans cet opus, l’artiste a exploité une pléthorique des styles musicaux grâce à la participation des nombreux créateurs des beats et ingénieurs qualifiés. Ce qui a permis à l’artiste de sortir un peu de sa zone de confort. Pour la première fois, l’artiste a proposé une autre chose à ses fans, des chansons qui reflètent des couleurs qui ne ressemblent pas à la musique urbaine congolaise et d’autres qui ont des originalités de chez nous (Rumba) tel que dans « Assez » ou « Etumba » qui décrit purement le Ndombolo.
Nous pouvons dire que le natif de masina a pris le temps qu’il fallait pour enrichir véritablement son œuvre.