Après avoir pris sa défense récemment après son show livré à l’ouverture de la CAN Cameroun 2021, Nathalie Makoma célèbre la réussite de la carrière de son compatriote Fally Ipupa.
Via un long message publié à travers les réseaux sociaux, cette chanteuse Congolaise a trouvé des mots justes pour décrire la réussite de Fally, qui perdure pendant plus de 15 ans.
« Il n’est pas le fruit d’un clash, ni de manquement de respect envers ses ainés publiquement et l’ingratitude n’est pas dans son ADN. Il est l’exemple de discipline, de respect, de dévouement et de simplicité. Il est l’exemple de comment Dieu peut prendre un homme de l’anonymat et le faire asseoir parmi les grands. Il avait juste saisi l’opportunité qui lui avait été offerte et aujourd’hui il fait la fierté de tout un continent. Il n’est pas parfait mais perfectible. Il est un visionaire, un leader et producteur du silence et du sans replique« , peut-on lire à travers ces écrits.
Nathalie considère Fally comme un don naturel et il faut qu’il soit célébré tant qu’il est encore en vie. Ces mots si précieux, touchant et aimable ont touché les cœurs des admirateurs de la musique congolaise.