“La musique congolaise reste l’une des principales sources d’inspirations pour plusieurs artistes africains”, dit-on et ça se prouve de temps en temps. Cette affirmation trouve son sens aux quelques résultats que l’on trouve sur le terrain.
En effet, via une vidéo faite et relayée par certaines pages sur les réseaux sociaux, dans laquelle nous pouvons apercevoir le chanteur franco-camerounais Tayc accompagné de Rohff, considéré comme l’un des pionniers du rap français, en train d’interpréter le titre “Mario” de l’artiste congolais, Franco Luambo Makiadi.
“Mario” un titre sortie vers les années 70 interprétée par Madilu System, membre de l’orchestre Tout Puissant OK Jazz. Bien que plusieurs années se sont écoulées, ce titre est aussi d’actualité dans la sphère musicale congolaise car il fait parti des classiques dans les annales de la rumba congolaise.
Les deux artistes séjournent en Tanzanie pour le tournage du clip de la chanson “Official” de Rohff issue de l’album “Grand monsieur”, qui est son 10ème album depuis le début de sa carrière.