Robinio Mundibu a dévoilé ce vendredi 26 janvier, sa nouvelle chanson intitulée “1 jour”, qui annonce également la sortie imminente de son album rumba baptisé “Mwanza Kongolo”.
Dans cette chanson, l’artiste a fait une déclaration audacieuse dans les paroles du morceau qui a attiré l’attention de nombreux mélomanes. Au début du titre, El Généralissimo déclare : “L’arbre qu’il faut abattre pour faire mon cercueil, n’est pas encore planté. Vous allez attendre encore longtemps”.
Cette affirmation peut être interprétée comme une réponse directe à ses détracteurs et aux personnes qui doutent de son talent dans la réalisation des chansons rumba. Elle reflète également la détermination et la confiance en soi de l’artiste face aux obstacles qu’il a pu rencontrer tout au long de sa carrière.
La métaphore de l’arbre utilisée par Robinio Mundibu est particulièrement frappante. Elle symbolise la vie de l’artiste et sa volonté de continuer à se développer et à prospérer malgré les critiques et les épreuves. L’idée que l’arbre nécessaire pour fabriquer son cercueil n’est pas encore planté suggère que Robinio Mundibu est loin d’avoir atteint son apogée et qu’il a encore beaucoup à offrir à son public.