En prélude de son concert qui se tiendra ce samedi 19 février 2022 au Village Chez Temba à Kinshasa, l’artiste congolais de Brazzaville, Roga Roga, a donné une conférence de presse pour brosser l’actualité musicale de l’heure.
Dans cet échange avec la presse congolaise, le leader de l’orchestre Extra Musica est revenu sur l’un des sujets le plus torride actuellement dans la sphère musicale congolaise, ce qui concerne la prestation de l’artiste congolais Fally Ipupa à la cérémonie d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.
Pour le vieux Zangoul, il n’y a pas lieu à faire une polémique là-dessus, car selon lui, la rumba est comme une équipe de football et considère Fally Ipupa comme son numéro 9.
“La rumba est comme une equipe de football, Fally Ipupa est comme le numéro 9 car il est allé marqué le but à la CAN. Mais cela ne veut pas dire comme il est le buteur, il dépasse tout le monde. Dans une équipe, chacun joue son rôle. Si le gardien commence à avoir de rancœur parceque le numéro 9 a marqué, il détruit l’équipe”, a-t-il fait savoir.
D’ajouter : “Partout au monde les artistes ont une bonne relation, c’est juste au deux Congo que ce n’est pas le cas”, a regretté l’auteur de “Bokoko”
Pour finir, l’artiste appelle les artistes à l’unité pour faire hisser la musique congolaise encore plus haut et donne rendez-vous aux fanatiques de la bonne musique ce samedi, de venir participer à la fête jusqu’à l’aube, car la mesure instaurant le couvre-feu a été levé par le gouvernement.