Le début du week-end a été marqué entre autres par l’ouverture de la 8e édition du Festival Amani qui a eu lieu ce vendredi 04 février au village Ihusi dans la ville volcanique de Goma baptisé sous le thème “engage-toi, engageons-nous”.
Pour le premier jour de cette messe culturelle, plusieurs artistes locaux se sont produit, c’est le cas de Mohombi et l’artiste Brazzavillois Roga Roga qui a électrisé le public présent avec son fameux morceau intitulé “Bokoko”.
Ce samedi 05 février, deuxième jour du festival, c’était au tour de Robinio Mundibu de faire son entrée et d’ambiancer la foule venue en masse pour participer à cette fête. Quant au rappeur congolais Alesh, récemment élu lauréat du “Prix-Decouvertes RFI” fera son show le dimanche 06 février soit le dernier jour des festivités et donnera l’occasion au public gomatracien de découvrir pour la première fois en live son dernier album dénommé “Mongongo”.
De l’autre côté, l’artiste congolais Hugues But na filet a fait carton plein à la salle Ciné Atlantico d’Angola pour son premier concert sur cette terre depuis qu’il s’est lancé dans la carrière solo.