9 mois après avoir largué « Umama » qui l’a propulsé dans milieu musical, le jeune artiste congolais, Samy Papila, revient avec un nouveau morceau où il loue l’avantage de faire de longues études.
Il s’agit du titre « Mbongo Ya Mapa« , dont l’audio est dévoilé il y a 4 mois que le frère de Pson a lâché. Un texte qui relate la vie d’un jeune courageux, ambitieux qui se rend compte de l’importance de faire des études prolongées, financée par l’argent du commerce de pain qu’exerce sa génitrice.
« Mbongo Ya Mapa, esala ba ministres, Mbongo Ya Mapa esala ba présidents » , peut-on écouter en boucle dans ce son, accompagné d’un prod qui convient.
Il marque des esprits à chacun de ses morceaux. Il vise la perfection et veut créer son propre nom dans l’industrie musicale congolaise. Son clip disponible il y a 11 jours et qui cumule plus de 34K de vues sur Youtube, illustre de la meilleure manière possible les paroles chantées dans cette chanson. Dans ce visuel, il a fait également un clin d’œil à ceux qui se sont distingués comme l’ancien président américain Barack Obama, l’homme d’affaires congolais Éric Mandala, les artistes Gaz Mawete et Pson Zubaboy, son grand frère biologique.