Plus de suspens, l’artiste Fally Ipupa est le vainqueur de l’édition 2021 aux “Canal d’or ACT 13” en remportant le trophée du “Meilleur artiste Francophone” devant ses compatriotes Koffi Olomide et Innoss’B.
Lancé le 1er octobre dernier, les rideaux sont donc tomber ce samedi 30 octobre 2021 pour enfin connaître les lauréats dans différentes catégories. Sans aucune surprise, l’Aigle de la musique africaine dompte ses collègues artistes et remporte ce prestigieux prix.
Nominé tous dans la catégorie du “Meilleur Artiste Francophone”, Fally Ipupa, Koffi Olomide et Innoss’B ont valablement représenté la République démocratique du Congo aux côtés de nombreux autres artistes africains.
Alors qu’il était en tête depuis le lancement, Fally Ipupa a consolidé son écart jusqu’à la fin avec ses challengers tout en restant largement en tête avec 32.816 voix, suivi de Singuila qui est resté à la 2ème position avec 15.452 voix, l’ivoirienne Josey consolide sa 3ème place avec 14.459 voix, DJ Kerozen à la 4ème position avec 11.411 voix, la gabonaise Shan’l a terminée la course à la 5ème place avec 9.637 voix. Les autres artistes congolais dans la même catégorie Innoss’B et Koffi Olomide, ont occupé respectivement la 7ème et 8ème places avec 9.374 et 6.251 votes.

Créés en 2004 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International, les Canal d’or (Canal d’or) est une cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs artistes musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.
MHM