Auteur de propos polémiques sur la guerre opposant la République Démocratique du Congo et le Rwanda, Innoss’B est revenu pour la nième à ce sujet.
Pour avoir déclaré qu’il n’a aucun problème de se produire au Rwanda si l’occasion se présentait, Innoss’B a été au centre de l’attention ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Ses propos n’ont pas plu aux internautes congolais et se sont attaqués farouchement à lui.
Dans une vidéo tournée depuis la Guinée Équatoriale où il séjourne, le jeune leader a présente sa « tristesse et son regret » à la vitesse à laquelle l’affaire a tourné.
« Je présente ma tristesse et mon regret parceque je suis entrain de voir beaucoup de mécontentement et beaucoup de trahisons des gens qui supposent que bon voilà il ne fallait pas que prononce quelques mots par rapport à la situation », a-t-il déclaré.
Pour Innoss’B, « Tout ce que j’ai essayé de faire étant qu’un artiste, c’était de passer un message pacifique entre les deux peuples voisins, congolais et rwandais ».
En outre, il indique clairement que ces déclarations ont été prises hors contexte par ceux qui s’acharnent sur ce sujet sur le web.