Originaire des Istres dans le sud de la France, Simiane Brahy est issue d’une famille chrétienne. Après avoir découvert ses talents musicaux très jeune, elle a vécu une longue partie de sa vie chrétienne en Afrique.
Comme vocation, Simiane a eu une vision lorsqu’elle s’est vue marcher en Afrique, parler et travailler avec des Africains. Aujourd’hui, elle captive le public, chante dans une variété de langues africaines et touche les cœurs des nombreux Africains. Elle se considère comme un véritable produit africain.
“Je suis un produit de l’Afrique, c’est clair. Depuis la France, Dieu m’a parlé de l’Afrique. Il m’a fait grandir dans plusieurs ministres en Afrique”.
Simiane estime qu’il est préférable de servir Dieu en Afrique qu’en Europe. Elle justifie ce choix par l’indifférence qui caractérise les humains de l’autre côté. Selon elle, c’est ce qui différencie les entre les deux races.
“C’est agréable de servir Dieu en Afrique. En France il y a trop de philosophie. Les gens considèrent l’État comme une source providentielle. Sortir dans la rue pour évangéliser. Ils vont te regarder et te dire; tu fais quoi ? Ils disent que pourquoi être chrétien au moment où je vis et gagne bien ma vie”.
Elle dit par ailleurs faire partie de ceux qui croient que l’Afrique a été choisi pour être le berceau de la louange des nations. “Ici les gens savent louer“