Répondant à une question ce lundi 08 novembre au cours d’une conférence de presse suite à la sortie du single “Nini To sali te“ du groupe MPR depuis le vendredi dernier, le porte-parole du chef de l’état Félix Tshisekedi affirme que le fils du sphinx de Limete est quelqu’un qui écoute beaucoup ce que les jeunes expriment.
“Le président de la République est quelqu’un qui écoute beaucoup. De toutes les façons, ce que les jeunes ont exprimé, c’est ce que Monsieur et Madame de la rue, tout le monde exprime directement lorsqu’on a l’occasion de l’écouter. Ils ont une oreille vraiment attentive de la part du président de la République, c’est quelqu’un qui n’esquive aucune question. Lorsque vous allez lui exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez, il vous écoute. Maintenant nous ne pouvons travailler qu’avec ce que nous avons à disposition. Il se bat jour et nuit pour donner au gouvernement les moyens de la politique qu’il voudrait s’imprimer dans notre pays”, a déclaré Kasongo Mwema, porte-parole du président de la République.
Sortie le vendredi 05 novembre dernier dans la soirée, le single “Nini to sali te “ du MPR est vivement adulé par une frange de la population et critiqué par une autre frange de la population.
Dans cette chanson, ces jeunes rappeurs dénoncent la souffrance de la population depuis 1960 jusqu’à ce jour malgré le passage de plusieurs présidents.
D’jessy M’boma B