Il a fallu attendre 5 ans pour que cela se concrétise. Le plan business international de l’artiste congolais, Fally Ipupa, vient de porter ses fruits.
Le premier album urbain « Tokooos » et 4e de sa carrière vient de franchir la barre de 50.000 ventes uniquement sur le sol français, symbole d’un disque d’or. Cette distinction vient de couronner les efforts entrepris pendant ces longues années par le natif de Bandalungwa pour se créer cette place dans l’industrie musicale internationale, loin de sa zone de confort.
De la rumba à une nouvelle direction artistique !
L’investissement faite par Fally Ipupa et son équipe n’est pas parti en vain. En effet, il y a exactement 5 ans que la star congolaise a adopté une nouvelle direction artistique dans le but de conquérir un nouveau public. L’on peut dire que c’est un objectif atteint. Une simple remarque. Dans ces prestations scéniques, nous observons un public métissé. Un détail qui justifie de la réussite de ce projet mise en place dont le chemin a été balisé depuis 2006 lors de son premier album « Droit Chemin«
En recevant cette certification, Fally Ipupa (44 ans) devient le premier artiste congolais basé en République démocratique du Congo à détenir cette distinction auprès du Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP).
2 commentaires
C’est mérité vraiment
Merci beaucoup aigle suprême