Ferre Gola fustige la manière de faire de sa maison de production « Sony Music Africa », qu’il a rejoint une semaine avant la sortie du premier volet de son album « Dynastie ».
5 mois après l’officialisation de son contrat avec cette industrie de production africaine, le chanteur ne s’est pas retenu de critiquer ouvertement la manière de faire de cette écurie, un peu comme l’a fait il y a quelques mois Gaz Mawete à l’égard de Bomaye Musik.
« Ils ont l’exclusivité du projet mais je garde juste mes droits artistiques », lâche-t-il sur les dessous des cartes du contrat.
Alors qu’il avait débuté son projet en solo, Sony Music avait rejoint le chanteur congolais en cours de chemin, plus précisément au moment du mastering. Malgré l’entente et l’accord, l’artiste juge mitigé le bilan avec sa maison. « Pour le moment, Sony ne fait pas bien sa promotion, je ne suis pas satisfait ». Il reconnaît par ailleurs que la maison a plac l’album sur toutes les plateformes de téléchargement légal dédiée à la musique.
Cet aspect de chose s’est fait remarquer pendant les deux mois, où l’artiste avait des soucis judiciaires avec la justice française. L’album était en berne, aucune haute promotion, ce qui laisse à présager que Sony Music n’a visiblement pas établi un plan d’action promotionnel pour ce projet.