Dans le souci de matérialiser sa vision de donner à la République Démocratique du Congo de meilleures infrastructures sportives, le ministre des Sports Serge Nkonde Chembo a nommé un nouveau administrateur gestionnaire adjoint au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Il s’agit de Samy Sidis qui prend désormais le poste de l’administrateur gestionnaire adjoint chargé des questions juridiques, marketing et commerciales de ce stade mythique de la capitale du cuivre.
C’est par une notification du secrétaire général aux Sports et Loisirs, que celui qui est surnommé “Le plus frais” a été notifié sur ce poste dont il est appelé à travailler afin de soulever les défis qui est de rendre propre ce stade qui a permis au TP Mazembe de soulever son sacre à la ligue des champions en 2009.
La remise et reprise entre l’entrant et le sortant aura lieu ce mercredi 12 Janvier à Lubumbashi.
Il sied de rappeler que le stade Frédéric Kibassa Maliba est situé à Lubumbashi dans la commune de Kenya pouvant accueillir 35 000 personnes.
Il est le 3e plus grand stade de la République Démocratique du Congo ( RDC ) après le stade des Martyrs et le stade tata Raphael. C’est là que jouait auparavant le TP Mazembe et le FC Lupopo qui reste le locataire de ce stade ainsi que d’autres club du Haut – Katanga.
D’jessy M’boma B