La guerre à distance entre ces deux jeunes artistes congolais est loin d’être terminé. Cela se prouve de temps en temps sur les différents résultats qu’on observe sur le terrain, mais aussi sur les différentes plateformes digitales.
Disponible depuis vendredi 21 janvier dernier, le morceau “Nani” de Gaz Mawete continue d’impacter la scène urbaine congolaise, et engrange de plus en plus des bons chiffres sur les principales plateformes de streamings à savoir, Spotify, Apple Music ou encore Youtube.
En effet, sur Spotify par exemple, en moins d’un mois de sa mise en ligne, ce titre du surnommé “Samson petit cœur” totalise à ce jour plus de 58.540 écoutes, dépassant même celui du Tigre, qui cumule plus de 47.950 écoutes en plus d’un mois de sa sortie.
Ces prouesses entre les deux figures de proue de la musique urbaine congolaise prouvent à suffisance que la guerre pour gagner du terrain est bien existante. Et Avec la sortie de l’album “Puzzle” prévue pour cette année, la bataille s’annonce une fois de plus très rude entre ces deux étoiles montantes de la musique congolaise.
Jérémie Ngeleka