Ça y est, Ferre Gola vient de faire son entrée dans la légende de la musique congolaise. Ceci fait suite au succès de son concert historique réalisé, le samedi 24 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a vibré au rythme de cette production de Palzuria. Le chanteur de 46 ans tient désormais son propre stade des Martyrs, après ses participations lorsqu’il fut sociétaire du Wenge Musica Maison Mère de Werrason.
À en croire les avis des observateurs avertis, Moto Wa Yambo s’est produit devant un public estimé près de 110.000 spectateurs et devient d’office le troisième artiste congolais à avoir réuni autant du monde après Werrason (20.000 personnes) et Fally Ipupa (120.000 personnes).
Pour relever ce défi, Ferre Gola a pu compter sur le soutien de plusieurs de ses pairs. Lors de cette production, la famille Wenge était représentée sur le podium par Celeo Scram, Adjedje, Fabregas Le Métis Noir, Miel De Son, Tutu Calugi ou encore Japonais.
Après ce cap, l’auteur de “Bizorbi” veut franchir d’autre cap. Un concert à Paris La Défense Aréna “U-Arena” est envisagé l’an prochain, à en croire Laura Tendance, chargée de communication de Ferre Gola.