Ferre Gola s’est exprimé en conférence de presse, sur l’aspect sécuritaire de son méga concert prévu, ce samedi 24 juin, au sytade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
Si Ferre Gola prévoit de livrer un spectacle mémorable et historique, l’artiste prend également en compte la sécurité du public qui sera présent dans cette arène. En conférence de presse, le chanteur a indiqué que plus de 2000 hommes en uniforme et autres services de sécurité seront de la partie pour veiller au bon fonctionnement de cette activité.
“Nous aurons 2500 policiers, 2500 stadiers, et 2500 autres agents de sécurité qui protégeront les fans et tout ceux qui feront le déplacement pour venir au stade”, a annoncé le Padre.
Pour rappel, dans la matinée du jeudi dernier, Ferré Gola a assisté ses frères et sœurs souffrants, à l’hôpital général de référence de Makala, ex Sanatorium, situé dans la commune de Selembao, en offrant notamment quelques dons à cet établissement sanitaire et aux malades internés. Il a, par la même occasion, payé les factures de certains patients bloqués dans l’hôpital.
Jérémie Ngeleka