La nouvelle équipe dirigeante du Stade Frédéric Kibassa Maliba à effectivement procéder à la remise et reprise avec l’équipe sortante ce jeudi 13 janvier 2022.
Les nouveaux entrants héritent d’un stade en état de délabrement avancé, mais pas impossible de le vêtir d’une nouvelle robe dans l’avenir.
Ce magnifique temple de football considéré pour le troisième de la république après les stades de Martyrs et Tata Raphaël de Kinshasa, le stade Kibassa Maliba est victime d’abandon de plusieurs ministres qui ont fait le tour sur le trône qu’occupe désormais Serge Konde Chembo.
L’administration gestionnaire adjoint en charge des questions juridiques, commerciales et marketing AGA Sidis Samy et l’ensemble de l’équipe dirigeante se fixent pour objectif de redonner l’image nécessaire à ce précieux bijou, le premier de la ville de Lubumbashi et du Haut-Katanga.
Ci-dessous les objectif du nouveau comité :
1. La pose d’une nouvelle pelouse synthétique pour offrir un air de jeu conforme aux standards internationaux s’impose.
2. La pose de nouvelles chaises pour le public est une urgence pour la nouvelle équipe.
3. La construction d’un parking pour les véhicules des hautes de marque, des infrastructures sanitaires pour autorités politiques, Sportives et fanatiques s’impose aussi.
4. La réhabilitation des murs qui entourent le stade de l’extérieur à l’intérieur et de la pose d’une couche de peinture aux couleurs de la ville.
5. Offrir au stade un cadre de restauration et de rafraîchissement pour tout visiteur .
6. Rendre le stade un milieu touristique pour le public et promouvoir la commercialisation de son image, telle est la mission de la nouvelle équipe et de l’AGA Samy Sidis.
Le nouveau comité rappelle que le stade Kibassa Maliba a déjà eu à recevoir dans le passé les matchs des coupes d’Afrique. Ce stade a également connu le sacre de l’équipe de Tout-puissant Mazembe vers les années 2009-2010. 12 ans après, il était temps de songer à sa réhabilitation générale.
Nos sincères félicitations à la nouvelle administration du stade.
D’jessy M’boma B